Grand Quevilly Football Club - Matin : site officiel du club de foot de LE GRAND QUEVILLY - footeo

Histoire & Palmarès

Le Grand Quevilly Football Club est la continuité de la section football de l’Amicale Laïque Césaire Levillain, fondée en 1963 par Jean-Pierre Christen et Jean Hollande, président d’honneur, membre fondateur de l’ALCL en 1960.

C’est une association régie par la loi du 1er juillet 1901. Elle a pour but de gérer, de développer et de promouvoir au de la fédération française de football tout ce qui a trait à l’éducation par la pratique du football.

Les Matins, 3ème équipe du club:

- Durant la saison 2009-2010, l'équipe du GQFC Matin termine champion de 3ème division, et retrouve ainsi la 2ème division.

- Pour la saison 2010-2011, le GQFC Matin termine à la 7ème place de la poule A de la 2ème division (8 gagnés - 6 nuls - 8 perdus).

- Pour la saison 2011-2012, LE GQFC Matin termine 1er et est donc sacré Champions de 2ème division (Poule A), avec un exellent bilan: 20 victoires - 5 nuls - 5 défaites pour 30 matchs joués (toutes compétitions confondues). L'équipe accède donc à la 1ère division Séniors Matins. En coupe Robert BALLUET, le GQFC Matin a atteind les 1/4 finales.

- Pour la saison 2012-2013, Le GQFC termine 4ème du Championnat pour sa première saison à cet échelon avec un bilan de : 12 victoires - 4 nuls - 7 défaites. Elimination au second tour de la coupe Robert BALLUET.

- Pour la saison 2013-2014, le GQFC termine premier du Championnat sur le terrain (4° avec la pénalité de points), avec 15 victoires - 3 nuls - 4 défaites. Meilleur attaque avec 63 buts et deuxième défénse avec 25 buts encaissés. Élimination au premier tour de la coupe BALLUET.

- Pour la saison 214-2015, le GQFC termine à la 9ème place, se sauvant et se maintenant juste à la dernière journée, grâce à une victoire 3-1 à Roncherolles. C'est une année noire sur le plan des résultats avec 9 victoire - 4 nuls - 15 défaites (toute compétitions confondues), et une élimination au 3ème tour de la coupe de SEINE MARITIME. Accusant le départ de 11 joueurs au débuts de saison, il a fallu reconstruire une nouvelle équipe. Ce fut une saison difficile et de transition.

Grand Quevilly FC Mati / Sotteville plus de 5 ans
Grand Quevilly FC Mati / Sotteville : résumé du match plus de 5 ans